Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2008

Cake au thé vert matcha...

Cake au thé vert matcha

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 15 g de matcha uji (thé vert impérial japonais en poudre)
- 225 g de farine
- 250 g de sucre glace
- 5 oeufs
- 15 g de levure chimique
- 50 g de sucre semoule
- 1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 6).

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs, mettez ces derniers dans une terrine et laissez les jaunes dans les coquilles. Versez la farine, la levure, le sel et le thé dans un bol. Mélangez.

Mettez le beurre dans un saladier, ajoutez le sucre glace et fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse. Incorporez les jaunes un par un, sans cesser de fouetter, en alternant chacun d'eux avec une cuillerée à soupe du mélange de base de farine. Versez le reste de ce mélange dès que le dernier jaune est incorporé, mélangez bien, réservez.

Battez les blancs en neige ferme, versez le sucre semoule et fouettez pendant encore quelques secondes. Incorporez les blancs en neige à la préparation reservée, en soulevant délicatement la masse.

Beurrez un moule à cake et versez y la pâte, puis mettez au four et laissez cuire 40 minutes. Le cake doit être gonflé et bien doré. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, avant de le démouler.

Cake_matcha_011

(ce n'est pas ma photo)

Publicité
Commentaires
E
... mais ca a l'air delicieux !!!
V
@Brunehilde: mais si tu regarde juste ça ne craint rien...<br /> @Nadège:ben ça a quand même le goût du thé mais en plus subtil
N
ce thé matcha depuis que j'en entend parler ,j'ai encore jamais outer ;-)<br /> en même temps j'aime pas le thé... mais dans les gateaux j'imagine pas ce que ça peut donner ...
B
Vilaine tentatrice !!! Désormais, je refuse de mettre des com sur les post de gourmandises !!! Combien de temps vais-je tenir ???
Publicité
Publicité