Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 octobre 2008

Courge story...

Butternut Soup'
°°°°°°°°°°
squash_butternut

Soupe au butternut
°°°°°°°°

-Une courge musquée ou butternut

-2 oignons

-2 blancs de poireaux

-1 gousse d’ail

-1 cuil. à café rase d’un mélange 5 épices ou 4 épices

-Noix de muscade

-1 cube de bouillon

-Huile d’olive

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pré-chauffez votre four sur 160°C (th. 5).

Lavez la courge puis coupez-la en deux dans le sens de la longueur.

Retirez la partie filandreuse qui contient les graines.

Déposez les deux moitiés sur une plaque de cuisson, face bombée en dessous.

Badigeonnez l’intérieur de la courge avec de l’huile d’olive, à l’aide d’un pinceau.

Mettez au four pour une heure à une heure 30, ou jusqu’à ce que la chair soit très tendre.

Préparez 1 litre de bouillon (1 cube de bouillon dans 1 litre d’eau bouillante) et réservez.

Emincez les deux oignons et la gousse d’ail.

Emincez et lavez les deux blancs de poireaux.

Faites revenir ces légumes dans 2 cuil. à soupe d’huile d’olive pendant 10 minutes, à feu très doux.

Ajoutez une cuil. à café rase d’un mélange « 5 épices », de la noix de muscade râpée et mélangez bien.

Ajoutez ½ litre de bouillon et laissez mijotez environ 15 minutes, où jusqu’à ce que les poireaux soient bien tendres.

Mixez ce mélange au mixeur plongeur ou dans un mixeur de type blender.

Lorsque la butternut est cuite, retirez la chair avec une grande cuillère puis ajoutez-la dans le mixeur. Ajoutez une partie du restant du bouillon et mixez.

Si la soupe est trop épaisse, rajoutez du bouillon et mixez à nouveau.

Assaisonnez en sel et poivre du moulin.

soupe_butternut_vue_1

(Ceci n'est pas ma photo!)

Publicité
Commentaires
V
@Noakeane: merci miss! bonne journée...
N
Que ca existait ce truc!! Quel drôle de mot! Je fais mon tag ce soir..Hop, re au boulot!
V
@Brunehilde: moi aussi j'adoooore la soupe de potimarron aux châtaigne celle ci change un peu...J'ai trouvé mes potirons chez "ED"...<br /> @GrandSèv: avec le temps qu'il fait aujourd'hui cela s'impose(pour les non drômoise: il pleut!)
G
MIAM MIAM j'adore la soupe...<br /> Oops sur la liste des courses !
B
Et tu les trouves où les courges musquées??? Benjamine et moi, on adore le pôtimarron mais ça on ne connaissait pas !!!
Publicité
Publicité