Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 novembre 2008

Made in India...

Riz,Lentille et Betterave...
°°°°°°°°°°°°°°°°
-200 g de riz basmati
-200 g de lentilles corail
-1 betterave rouge cuite
-2 oignons
-1 gousse d'ail
-1 piment rouge frais
-25 g de gingembre frais
-2 clous de girofle
-25 g de beurre
-1 cuillerée à soupe d’huile
-sel, piment en poudre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pelez les oignons et l’ail et hachez-les menu. Rincez le piment, coupez-le en quatre et retirez les graines ; hachez la pulpe. Epluchez le gingembre et hachez-le.
Epluchez la betterave et coupez-la en petits cubes. Rincez les lentilles et égouttez-les. Passez le riz sous l’eau plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle soit limpide, puis égouttez-le.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajoutez le beurre et, dès qu’il est fondu, faites-y blondir l’ail, les oignons, le gingembre, les clous de girofle et le piment. Salez. Ajoutez le riz et faites-le dorer en le tournant sans cesse pendant 5 mn.
Versez 3/4 de litre d’eau bouillante dans la sauteuse et ajoutez les lentilles et la betterave. Dès la reprise de l’ébullition, couvrez et faites cuire 10 mn. Retirez ensuite du feu et laissez reposer 5 mn. Saupoudrez de piment en poudre et servez.

riz_lentilles_et_betterave_large_recette

(photo Elle.fr)

Ce riz accompagne tous les currys. Le riz basmati et les lentilles corail ont l'avantage de cuire ensemble très rapidement, chose impossible avec tout autre riz et les autres types de lentilles vertes ou brunes...

Publicité
Commentaires
C
Je me dis qu'il faudrait que je réponde à ton tag;;; sur là où j'ai vécu!
V
@Eve: j'aimerais bien...<br /> @Champagne: c'est vrai que c'est super simple à réaliser, où as tu vécu? si ce n'est pas trop indiscret...
C
dans ta recette, il y a des épices que j'aime et cela a l'air pas trop compliqué à réaliser...<br /> savoir accomoder le riz était très important la ou j'ai grandis.
E
C'est quand qu'il ouvre ce restau ?
Publicité
Publicité