Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2009

Vert....miam...photo...recette...

...Du vert pour le défi-photo#4 de VirginieB....

Petit cake au thé Matcha/Sencha

Images_diverses

Ingrédients

-Thé vert Matcha: 15 gr
-Thé vert Sencha: 1 cuil. à café
-Sucre: 130 gr
-Huile d’olive: 60 gr
-Beurre: 40 gr
-Oeuf: 3 pce
-Farine de blé: 120 gr
-Levure chimique: 10 gr
-Sel: 1 Pincée

...Let's Go...

Sortir au préalable votre beurre afin qu’il soit à température ambiante.
(Beurre pommade)
Chauffer votre four à 210°.
Faire infuser votre thé vert Sencha dans 15cl d’eau de source.
Tamiser votre thé vert matcha, le mélanger avec le sucre.
Verser votre thé sencha tiède sur votre mélange (matcha+sucre) .
Utiliser la quantité nécessaire pour que le mélange soit pâteux mais pas
trop liquide.
Tamiser votre farine avec la levure.
Incorporer en alternant les oeufs et le mélange de farine+levure.
Commencer par un oeuf puis 1/3 du mélange (Farine+levure), puis le
deuxième oeuf et et le deuxième tiers du mélange et enfin votre
troisième oeuf et le reste de votre mélange.
Incorporer à la fin votre beurre pommade, l’huile d’olive et la pincée de
sel.
Verser l’appareil dans des moules à muffins de 5 à 7 cm de diamètre.
Enfourner, baisser la T° à 150° et laisser cuire 20 à 25 minutes.

...Facile pour une Vert/Addict...


Publicité
Commentaires
K
Que c'est joli!!!! slurp!!!! j'aime tout ce qui est fait à base de thé!!! Merci Val!!!
C
Dès que je vais pouvoir, j'essaie ta recette.<br /> merci.
V
@Annabelle: Avant cuisson! remplis à la poche à douille...
A
la photo c'est avant ou après la cuisson?<br /> Ils sont trop! ces gâteaux!
C
J'ai déjà fait des cakes au thé matcha mais pas avec sencha et huile d'olive, à tester absolument !
Publicité
Publicité