Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 février 2010

Es-tu très thé?

...Nous demande " Manu "...
...Alors, voici ma petite contribution...


Mon_Chasen

...Voici mon Chasen...

"Le Chasen est l'ustensile utilisé pour battre le matcha (thé vert en poudre utilisé pour la cérémonie du thé au Japon).Ce chasen fait main est composé de 100 brins taillés dans un bambou."

Publicité
Commentaires
C
Tres belle photo, artistique et originale. Je viens d'apprendre pleins de choses. A la maison, le thé Matcha sert uniquement à la cuisine. J'ai assisté à une ceremonie du thé chinoise qui a l'air tres différente. Cela me donne envie de voir une ceremonie japonnaise et d'essayer le thé Matcha comme boisson. As tu des conseils à me donner pour le preparer ?<br /> Merci
V
@Fr@mboize: Moi je peut t'offrir un bol de thé Matcha avec plaisir... mais pas te faire participer à une cérémonie je ne suis pas pratiquante, ma voisine elle est une initiée elle a vécu au Japon 5ans et a appris ce noble art...Je me contente dy assister moi ;)
F
Bravo ! Belle photo macro !<br /> j'aimerai assister à une cérémonie du thé un jour ... tu m'invites?
N
Je ne connaissais pas cet ustensile très esthétique et fort utile... et pourtant je bois du thé vert !<br /> Merci pour la découverte ! :-)
J
Je me suis toujours demandé comment c'était fait ! <br /> Si jamais un jour tu tombes sur une vidéo ou des photos je suis preneuse !
Publicité
Publicité