Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 février 2010

Confiture de citron...

Divers6
...Pour les tartines du petit déjeuner ou le cake du tea time...

-Préparation: 20 min, Repos: 8h+1h, Cuisson: 50min
-600gr de citrons bio (non traités), 400gr de sucre cristallisé, 20 gr de gingembre frais, 2 gousses de vanille et 5cl de rhum ambré

Divers
Divers1

...Rincez et épongez les citrons. Coupez-les en rondelles de 2mm et mettez les dans un saladier. Couvrez-les d'eau puis laissez-les macérer 8h, en changeant l'eau deux ou trois fois pour éliminer l'amertume. Egouttez les rondelles de citron et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante. Dès que l'eau frémit, comptez 5 mn et passez-les sous l'eau fraîche. Versez le sucre dans un saladier, ajoutez les rondelles de citron et laissez reposer 1h au moins, jusqu'à ce que le sucre commence à fondre. Pelez le gingembre et coupez-le en bâtonnets. Incorporez-le aux rondelles de citron, ajoutez les gousses de vanille fendue en deux, puis versez le tout dans une casserole. Portez le tout à ébullition et laissez cuire 40 mn sur feu modéré, en remuant régulièrement. Ajoutez le rhum et laisser bouillir 5mn. Retirez du feu et laissez reposer 5mn. Répartissez la confiture dans un ou plusieurs bocaux. Après les avoir bien fermé, retournez-les sur un torchon plié en quatre et laissez-les refroidir avant de les placer au réfrigérateur. Variez les parfums en ajoutant un bâton de cannelle, quelques morceaux d'anis étoilé...et remplacez le rhum par du gin...

Divers2

...Recette chic, tirée d'une fiche-cuisine du magasine ELLE...

Publicité
Commentaires
J
ça y est je bave.... ^^
K
hummmmm...avec un petit thé,je me vois déjà!!!!!!
M
Et tu cuisine aussi, non mais la ça devient urgent que je vienne ;-)
L
aaaaahhhh ça a l'air trop bon !<br /> sur du pain grillé avec un earl grey...<br /> je prends !<br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
K
ça donne envie !
Publicité
Publicité