Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2010

Flo en Avignon...#1

...Pour celles qui ne la connaisse pas, je vous présente Flo ma "Grinouille" après ses aventures Lyonnaise,Flo c'est dit qu'au sud il ferait certainement plus beau, la voici donc en Avignon avec ses copinettes blogueuses, c'était Samedi dernier et il y avait: Val (normal c'est moi!!!), Grand'Sèv ( notre voisinette chérie), Dame Brunehilde ( notre NSP préférée), La petite fée Clochette et une petite nouvelle venue, la petite fourmis qui bricole Caro...

Avignon_Mars_2010
...C'est au petit matin que notre voisinette est venue nous chercher à domicile, ben oui à deux on a quatre pattes mais pas de roues!!!, direction la gare TGV d'Avignon, le rendez-vous était donné sous l'olivier avec Dame Brunehilde qui arrivait d'une lointaine contrée, "La Normandie"...c'est presque à l'heure, ben oui la SNCF n'est pas une science exacte que notre walkyrie à débarquée du train avec le ravitaillement, les fameuses "madeleines de la boulangerie de Fille-Ainée", le petit déjeuner pouvais alors commencer en attendant Caro...
Avignon_Mars_20101
...C'est sous un ciel magnifique que seul le sud procure (ok! ok! il faisait un mistral à décorner les boeufs et un froid polaire), que nous avons franchis les remparts, Flo a enfin pu faire connaissance avec Caro, notre première visite fut pour une petites boutique de thé (oui, je sais pas très original!!!) et c'est tout naturellement que nous nous sommes rendues en fille indienne admirant les boutiques, rue du Mail (ça ne s'invente pas) à notre première halte gourmande "Les 5 Sens"...
Avignon_Mars_20102
...Un joli petit resto où nous avons pu bavarder, échanger des petits présents (vous les verrez demain...eh! oui il faudra revenir...) et bien sûr nous restaurer un petit verre de Muscat sellant notre amitié, un tartare de daurade pour Val, une tuile au parmesan, boudin et pommes pour notre Normande et des cailles et polenta à la carotte pour les trois autres, bon je ne m'étalerais pas sur "l'agrafe" que notre Normande à trouvée dans son plat dixit la "dame du resto , y'en a pas en cuisine :((((("
Avignon_Mars_20103
...Telle de vrai gourmande nous n'avons pas su résister à l'appel du dessert,chocolat pistache pour certaine et pomme, pomme, pomme pour d'autres...C'est un un ciel toujours aussi bleu que la journée c'est poursuivie dans la bonne humeur en parcourant les rues de boutique en boutique...La suite, demain...

Publicité
Commentaires
F
So British !!!!!! <br /> <br /> bon, j ai mis ton bracelet ce matin et arrivée au boulot, à peine je me mets à corriger mon tas de copies que voilà que je dérape du poignet et crac, le bracelet s est encore pêté, je m en vais le coller grâce aux doigts dégourdis de zhom .....<br /> <br /> Mais je persiste !! <br /> <br /> Alors les navettes, t'as tout mangé ? t as partagé avec ta moitié ? même pas ? gourmande la Val ........comme Caro!!
B
Bon, mis à part que Flo a voulu garder toutes les madeleines pour elle toute seule... ce fut une chouette journée !!!
S
ahhhh ! une très belle ville !
V
Génial ces journées !!
M
T' etais vraiment pas loin de chez moi, j' aurai adoré te voir, snirff...<br /> Jolies photos ...
Publicité
Publicité