Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 mars 2010

Le livre du mardi...

un_roman_francais


"Un roman français" ***/5

...Quatrième de couverture...

" C'est l'histoire d'une Emma Bovary des seventies, qui a reproduit lors de son divorce le silence de la génération précédente sur les malheurs des deux guerres.
C'est l'histoire d'un homme devenu un jouisseur pour se venger d'être quitté, d'un père cynique parce que son coeur était brisé. C'est l'histoire d'un grand frère qui a tout fait pour ne pas ressembler à ses parents, et d'un cadet qui a tout fait pour ne pas ressembler à son grand frère. C'est l'histoire d'un garçon mélancolique parce qu'il a grandi dans un pays suicidé, élevé par des parents déprimés par l'échec de leur mariage.
C'est l'histoire d'un pays qui a réussi à perdre deux guerres en faisant croire qu'il les avait gagnées, et ensuite à perdre son empire colonial en faisant comme si cela ne changeait rien à son importance. C'est l'histoire d'une humanité nouvelle, ou comment des catholiques monarchistes sont devenus des capitalistes mondialisé. Telle est la vie que j'ai vécue: un roman français. "

...Mon Avis...
Ce qu'il faut savoir c'est que je déteste les biographie et encore plus le "personnage" Frédéric Beigbeder...mais je dois avouer que j'ai étais séduite par ce livre, non ce n'est pas le livre du siècle mais quand même, il interpelle,il est  pleins de sous entendus, il ose et en fait on s'attache à ce pauvre être au fond de sa cellule à la recherche d'un bonheur perdu, c'est un peu mon histoire, ça pourrait être la votre aussi...

Publicité
Commentaires
W
j'ai lu et j'ai aimé...mais j'aime l'auteur aussi!!!...disons que je n'ai pas été déçue.Des passages assez troublants c'est vrai,une mélancolie qui plane sans cesse...et JC Marin enfermé à vie virtuellement dans ce livre: assez jubilatoire.
F
celui-là , je vais le lire !!
E
Ca a l'air interessant, l'auteur je n'aime pas tout de lui. bises.
L
tout comme toi je n'aime pas le personnage... mais j'hésitais à le lire et tu sembles touchée.. belle journée, biz
M
J' ai adoré ce livre, mais j' aime Beigbeder aussi ...
Publicité
Publicité