Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 septembre 2010

Comforting ritual...

...Mon petit plaisir douceur, chaleur en ces premiers jours plus frais c'est de pouvoir retrouver mon bol de soupe miso midi et soir so sweet, voilà Mme Chocoladdict, c'est mon petit plaisir qui fait du bien à moi...

Soupe_miso

Jeu_Chocolataddict

...Pour les curieuses...

...On commence par faire un bouillon "dashi" à base d'eau, de bonite séché (poisson) et de wakamé (algue) on rajoute de la pâte de miso (pâte fermentée à base de soja) et on agrémente avec ce que l'on veut, échalote, persil (queue), ciboulette, ciboule, oignon nouveau (tige), lamelle de carotte, champignon noir de paris... navet, des algues, de la coriandre, des racines de lotus (comme sur la photo)  du tofu (soyeux de préférence) ect...mais surtout on coupe tout cela très finement et  on déguste...

Publicité
Commentaires
M
ça, c'est du bol bien rempli !!! ;o)
V
j'adore cette boite toute rose!! et sa forme!
L
Elle me donne envie ta soupe, mais un peu compliqué pour la faire, on peut remplacer par des vermicelles ? :D
V
excellent !!! je suppose que tu trouves certain ingrédients dans des boutiques exotiques ?!
L
hum... cela doit être réconfortant, je comprends... belle après midi, biz
Publicité
Publicité