Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 novembre 2010

Un lundi parmis tant d'autre #5...

Un_lundi_parmi_tant_d_autres

...C'est en cuisine que ZaZa et Chrys veulent nous voir aujourd'hui...
...Alors voici une petite recette que j'aime tout particulièrement...

...Rôti de magret de canard sauce aux agrumes...
-2 magrets de canard
-1 cuil-à-soupe de miel
-2 cuil-à-café de fond de volaille
-2 oranges bio
-1 cuil-à-soupe de jus de citron
-100 ml d'eau
-1 cuil-à-soupe d'huile
- Sel et poivre
...Préchauffer le four à 210°, placer le rôti (ficeler les deux magrets pour former un rôti chair contre chair) dans un plat et faire cuire 35 minutes.Pendant ce temps, préparer la sauce, râper le zeste d'une orange, presser le jus des deux oranges, diluer le fond de volaille dans l'eau. Dans une poêle, verser la cuillère d'huile, ajouter le zeste d'une orange, le jus des 2 oranges et verser le fond de volaille dilué et le jus de citron. Rajouter 2 à 3 cuillère à soupe du jus du rôti, ajouter le miel et laisser réduire 2 à 3 minutes. Sortir le rôti de magrets du four, le découper en tranches d'environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur et servir aussitôt avec la sauce...

R_veillons_2009___20101

...Allez! à vos fourneaux les filles!...

Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas le système de ficelage de deux magrets...je vais essayer...et ta sauce...j'en salive déjà car j'adOOOOre les agrumes!Moi, je te propose une confiture de pommes...çà te dis?
V
hé !!! sublime ta recette, j'en prends note de suite !!! il faudra absolument que je la teste un jour...j'aime beaucoup ! c'est pour deux personnes ?!<br /> bisouilles !
L
Cela paraît sacrément bon!!! Et assez simple à préparer (non???). Une recette à retenir pour un bon petit repas entre amis... Merci beaucoup de nous régaler ainsi et belle soirée Val.
C
oui, celle là, elle me convient parfaitement, je vais l'essayer rapidement, j'adore le salé/sucré !<br /> d'ailleurs celle que j'ai posté en est une :::)))
M
je suis une dingue de magret mais je l' aime bien cuit, une heresie en quelque sorte
Publicité
Publicité