Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mars 2011

Le livre du mardi...

100_0036

La voleuse de livre ****/5

...Quatrième de couverture...

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmis eux, plus rare encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette filette a croisé la mort et trois fois la mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dand l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements? à moins que ce soit son secret...Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom: la Voleuse de livre...

...Mon avis...

Merci à Mme Labourgeoise pour le prêt de ce livre qui avait éveiller ma curiositée, un livre raconté par la mort c'est pas banal, c'est une très belle histoire où il est question, d'une fillette, de mots, d'un acordéon, d'Allemands fanatiques, d'un boxeur juifs, d'un certain nombre de vol et de la mort...De belles phrases, des mots simple vrai et touchant, un vrai plaisir de lecture fluide.C'est un très beau texte, joliment écrit. Avec beaucoup de subtilité, l'auteur parvient à nous laisser à distance et ne pas tomber dans le pathos tout en nous gardant pas loin afin d'être suffisamment impliqué par le sort de ces gens, tous attachants...

Publicité
Commentaires
G
J'ai très envie de le lire je suis tombée l'autre jour dessus !<br /> ^^<br /> Et voilà un com' qui me donne encore plus envie
M
POUR DES BISES ...
L
je suis contente si tu as aimé... belle soirée, biz ma Val
Publicité
Publicité