Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 avril 2011

Le livre du mardi...

100_0103

Marche arrière **/5

...Quatrième de couverture...

« Il y a deux heures, j'ai écrasé mon ex-femme en reculant avec mon 4 x 4. J'ai toujours été d'un naturel assez maladroit. » Jusqu'à cette soirée d'octobre 2002, Vincent Verdun mène une existence agréable : fondateur et directeur d'un institut de langues, il réside dans un appartement cossu et vient de s'acheter une voiture neuve. Marianne et lui ont raté leur mariage mais réussi leur divorce : tous les dimanches soir, il prend l'apéritif chez elle, en compagnie de son nouveau compagnon. Placé en garde à vue après le drame, Vincent est très vite convoqué dans le bureau d'une juge. Séduisante mais implacable, celle-ci instruit le dossier à charge. Vincent clame son innocence : non, il n'a jamais voulu tuer son ex-femme ! Pourtant, certains témoignages le contredisent… Tandis que les charges s'accumulent contre lui, Vincent voit son existence bouleversée : ses enfants le rejettent, sa belle-famille le renie, la presse locale s'empare de l'affaire, son entreprise périclite et son entourage l'épie. Seuls ses deux amis d'enfance le soutiennent. Coupable ou innocent ? En attendant le verdict, Vincent se remémore son passé. A-t-il choisi sa vie, ou l'a-t-il simplement subie ? 

...Mon Avis...

Ce livre est un livre voyageur qui me vient de chez Labourgeoise et qui a déjà repris la route vers une autre lectrice...

C'est un roman bien structuré. il y a en premier les faits, terrifiant: un homme écrase et tue son ex femme en faisant une marche arrière avec son 4X4. Puis vient le déroulé de l'histoire qui alterne la période "avant procès" et le souvenir de la vie de cet homme.  Il y a de l'émotion, des rebondissements. La lecture est vraiment agréable, ça se dévore très vite. Et la fin est elle aussi très travaillée,tant le procès que la chute. C'est agréable à lire un bon roman d'été...

Publicité
Commentaires
V
Commentaire :<br /> je connaissais l'histoire VRAIE d'une voisine qui a écrasé son chien en faisant une marche arrière mais je suis rassurée de lire que ce livre est une pure fiction, non ?! Il m'intrigue ton book !<br /> Auteur : voyelle<br /> Email : zoometcie@voila.fr<br /> Commentaire :<br /> Il a l'air compose d'une écriture très vivante. Tentant...<br /> Auteur : Marjolaine<br /> Email : blogarwen@yahoo.fr
M
Ben tiens, je le mets sur ma liste pour la plage cet été alors .....
E
J'aimerais bien le lire, tu me diras comment on fait, bises.
Publicité
Publicité