Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 mai 2011

Le livre du mardi...

100_0282

Quartier lointain ***************************/5

(遥かな町へ, Haruka-na machi e)

...Pitch...

Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.

...Mon avis...

Je ne suis pas BD, je n'avais jamais lu de manga, mais là c'est un petit bijou précieux, une merveille rare, bref si vous ne l'avais pas encore lu procurer vous le vite, merci Danièle pour cette découverte...

...Un avis trouvé sur le net qui reflète tant ce que je n'arrive pas à dire...

"Disons le tout net, à la lecture de "Quartier Lointain", j'ai pris une véritable claque, du genre de celle qui vous décolle la tête et l'envoie rouler à terre. Cette BD est tout simplement un phénomène... Un ovni...
A peine quelques pages de tournées et vous voilà parti pour un voyage introspectif, au Japon, dans la peau d'un homme de 48 ans qui revit ses 14 ans avec toute l'expérience accumulée et la connaissance de son futur et des évènements à venir.
Un homme peut-il agir sur son passé afin d'avoir des répercussions sur son avenir sans pour autant mettre en péril ce qu'il a construit ?
D'une intelligence rare, avec une narration toute en finesse évitant les poncifs auxquels on aurait pu s'attendre et un trait simple mais pas simpliste, cette BD vous emmène dans des réflexions intellectuels mais pas ennuyantes, loin s'en faut."

b1

 
 
Publicité
Commentaires
M
Je vais l'offrir à la Choupi ... qui adore cette littérature manga ;o)))
M
Mon très cher, qui lui est plutôt BD et manga, l'a également dévoré et adoré :)
M
Et tu as de la chance il y a d'autres Taniguchi à découvrir, tous aussi beaux les uns que les autres.<br /> Belle journée
S
moi pareil je n'accroche pas les mangas !!!
A
ben, là tu me tentes....
Publicité
Publicité