Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juin 2011

Un lundi parmi tant d'autre #30...

...Et si au pied de mon arbre il y avait aussi Chrys et ZaZa...

Pictures

« La feuille de cet arbre, qui, de l’Orient,
Est confiée à mon jardin,
Offre un sens caché
Qui charme l’initié.
 
Est-ce un être vivant,
Qui s’est scindé en lui-même,
Sont-ils deux qui se choisissent,
Si bien qu’on les prend pour un seul ?
 
Pour répondre à ces questions,
Je crois avoir la vraie manière :
Ne sens-tu pas, à mes chants,
Que je suis à la fois un et double ? »

(Johann Wolfgang von Goethe "Le divan oriental-occiendental, Ginkgo biloba")


62803905_p

Publicité
Commentaires
M
je rêve d'en avoir un ! j'attends juste d'avoir un vrai chez-moi ! bizzzzz
A
C'est toujours un plaisir de se promener sur ton blog. Ton arbre est magnifique.<br /> Tres bonne journee a toi.
B
Des clichés MAGNIFIQUES ! Un très joli blog ! Toutes mes félicitations !<br /> GROS BISOUS.
L
Oh, je découvre cet arbre (avec des feuilles papillons !) et ce poème avec beaucoup de plaisir. Merci !
H
A l'ombre de cet arbre pour profiter d'une belle journée de printemps..
Publicité
Publicité