Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 septembre 2011

Le livre du mardi...

100_1906

Les amants de la dernière heure **/5

...Quatrième de couverture...

La ville se trouva tout à coup plongée dans une obscurité totale. Les sirènes des voitures de police et des ambulances déchiraient l'air de leurs échos stridents. D'une rue à l'autre, on entendait des craquements lugubres d'arbres qui s'écroulaient, des fracas de collisions de voitures ou de bâtiments défoncés. L'électricité se mit à manquer presque partout. La panique gagnait la population. Tout le monde disait que la comète était tombée sur la Terre, que c'était le début de la fin. Dans cette atmosphère apocalyptique, Viviane entendit dans la rue des lamentations. Elle regarda par la fenêtre et aperçut une vieille femme dépenaillée, qui errait, l'air halluciné. Elle reconnut vite Alice et s'empressa de sortir. Il était dangeureux de marcher dans la rue à cause des trottoirs glacés et des abres qui tombaient. La vieille actrice semblait hors d'elle. Elle répétait d'une voix plaintive, en gesticulant: ils nous ont encore bombardés...ils vont tout détruire!...

...Mon avis...

Ce livre m'a était offert par CriCriS dans le cadre de ses livres voyageurs, merci ma belle...

C'est un réçit bien moins apocalyptique que nous laisse supposer le résumé, mais c'est une belle histoire joliment écrite!


Publicité
Commentaires
C
Suis contente que tu aies apprécié !
C
Je note, il a l'air très agréable à lire =)
V
je le note celui_ci aussi...c'est une lecture tellement évidente pour moi ! :)))
L
trop SF pour moi... belle soirée, biz biz
Publicité
Publicité