Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 décembre 2011

A Table!!!!!!!!!!!!!

...Scones Party...

500g de farine, 2cs levure, 1 pincée sel, 80g sucre, 80g beurre, 20cl lait, 2oeuf

Préchauffer le four th6/7 (200°)

Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisées, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts. Faire un puits et ajouter les oeufs battus et le lait, mélanger rapidement pour obtenir une pâte assez molle.Verser sur un plan de travail fariné, pétrir rapidement et légèrement pour lisser la pâte et la bouler. Aplatir d'abord du plat de la main puis au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1/2cm. Découper des cercles à l'aide d'un verre (5/7cm de diamètre) et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier cuisson. Badigeonner d'un peu d'oeuf ou de lait. Enfourner et cuire 12/15 min jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée.



2011-09-251

Publicité
Commentaires
C
Recette notée, reste plus qu'à les faire.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon dimanche.
P
mmmm les bons petits pains qui sortent tout juste du four. J'adore !<br /> Belle soirée à toi
I
Ne t'étonnes pas si tu entends les gargoullis de mon estomac !!!!
V
ils ont l'air tout simplement..parfaits!
A
miammmm.... ca a l'air excellent<br /> bises
Publicité
Publicité