Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 mars 2012

Le livre du mardi...

100_4837

Nagasaki *****/5

...Quatrième de couverture...

Shimura-san mène une existance solitaire et ordonée dans la banlieue de Nagasaki. Mais voilà que les objets se déplacent, chaque jour, insidieusement, que la nourriture disparaît. Fantôme? Hallucinations? Grâce à une webcam, la vérité se fait jour: une femme habite clandestinement chez lui depuis un an...

...Mon Avis...

Ce livre, ou plutôt cette fable est un vrai petit bijou, pour moi, abordant les thèmes de la culpabilité, de la honte, dela solitude et du remord sous fond de tradition Japonnaise. "Grand Prix du roman de l'Académie Française 2010, Nagasaki est un chef d'oeuvre de mélancolie, un récit percutant sur l'isolement, où les ombres qui peuplent l'histoire du Japon ne sont pas loin"

Publicité
Commentaires
M
ça me donne envie aussi ;o))
C
ça donne envie !
L
Chouette! Voilà un titre que je vais m'offrir!!!!!
C
merciiiiiii <br /> <br /> ton résumé me fascine <br /> <br /> je vais voir pour le lire
L
emballée emballée, la Val ;-)... bisous, bonne soirée
Publicité
Publicité