Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mars 2012

Le livre du mardi...

100_4835

Bifteck ***/5

...Quatrième de couverture...

Chez les Plomeur, à Quimper, on est boucher de père en fils. Alors que la Grande Guerre fait rage, le jeune André se découvre un don pour faire "chanter la chair" et pas n'importe laquelle: celle des femmes, dont la file s'allonge devant la boucherie... Leurs hommes partis au front, celle-ci comptent sur lui pour goûter au plaisir suprême. Hélas, le conflit s'achève et les maris reviennent. Un matin, le boucher trouve sur le pas de sa porte un bébé gazouillant dans un panier en osier, puis un deuième, un troisième: du jour au lendemain, le voilà père de sept enfants, et poursuivi par un époux vindicatif...

"Il y a du Gargantua et du Robinson Crusoë dans ce bifteck exquis, à consommer sans modération!" "Une belle fable sur la paternité qui s'autorise des embardées saignantes" "Plus salé que bestial, plus poivré que cochon, lme drôle de récitde cette boucherie induit une réflexion saignante sur l'autre: celle de 14/18"

...Mon avis...

C'est frais, c'est léger, ça se lit tout seul, c'est beau, c'est émouvant, c'est précieux et sans prise de tête, bref un bon moment léger!

Publicité
Commentaires
L
un peu de légèreté ne fait pas de mal....
V
j'avais très apprécié également et j'ai très beaucoup aimé sa "Séraphine" sur la toile !
C
même avis que toi..<br /> <br /> belle journée
M
Je l'ai lu aussi il y a quelques temps, très original il est vrai après ce n'est pas ce que je préfère ;)
M
C'est vrai qu'il s'en est passé de drôles de choses pendant les guerres...Maintenant, faits réels ou fiction?...j'imagine agréable à lire.
Publicité
Publicité