Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juillet 2008

Un refuge Feng Shui...

"3ème partie"

feng_shui

Concrètement, pour appliquer la philosophie Feng Shui, les aménagements tiennes compte de deux composantes essentielles : les notions de complémentarité du Yin et du Yang et les 5 éléments. La théorie des 5 éléments est née de l'enseignement taoïste, philosophie ancestrale qui repose sur l'observation de la nature, de son fonctionnent et de ses changements perpétuel. il est nécessaire d'utiliser ces énergies, de les combiner et de les répartir au mieux afin de donner à chaque pièce une ambiance plutôt calme, créatrice, énergique...

Ainsi, quelles que soient les pièces, Eau, Terre, Feu, Métal et Bois s'expriment par le biais des matériaux, formes et couleurs. On trouve en effet des senteurs aromatiques de bougies aux essences de thé blanc, une touche de végétation avec des plantes ornementales, différents "élixirs" vivifiants...
Éveil des sens...Tout est fait pour éveiller vos sens. Les matériaux de construction associent magnifiquement bois chaud et pierre lisse, apportant une douceur extrême et harmonieuse. De même le mobilier de la pièce à vivre, composé essentiellement d'éléments bas pour ne pas perturber le regard, est idéalement disposé, répondant parfaitement aux critères de circulation de l'énergie...

feng_shui_bis

Publicité
Commentaires
V
Ben non...<br /> Mais moi aussi je veux la même!!!!!!
M
Est-ce ta maison ?<br /> Je veux la même !
Publicité
Publicité