Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 juillet 2008

Ange ou Démon...

Le Démon et mademoiselle Prym
(Paulo Coelho)

livre

L'homme est-il bon ou mauvais?
Entraîné par un mystérieux étranger, les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le bien et le mal.
Une parabole éblouissante sur le combat que se livrent en nous les ténèbres et la lumière, et une réflexion sur la liberté que nous avons, à chaque instant, de choisir notre chemin...
(Un livre de 2001)

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, j'ai également lu ce livre dernièrement et je l'ai modérément apprécié. J'ai laissé mes impressions à l'adresse http://leslivresdebenjamin.blogspot.com. A bientôt, Benjamin
V
Hou!!!<br /> Mais elle fait rien qu'a m'embêter FilleAinée, ze vais tout dire à sa maman...<br /> Moi j'aime bien NA!
F
moi j'aime pas trop trop ...<br /> J'ai lu plusieurs de ses bouquins: l'alchimiste, celui sur Compostelle (évidement !) et d'autres; et franchement je trouve qu'il nous rabâche toujours le même message dans chaque bouquin.<br /> Pour être vraiment honnête, j'ai bien aimé l'alchimiste, mais si c'est pour relire à chaque fois la même chose en moins bien, non merci !<br /> En plus, ce type fait partie d'un mouvement religieux pas très "standard", donc re-non merci.<br /> Dans la catégorie "Parabole éblouissante ... ténèbres, lumière ... blabla" je préfère Joseph Conrad, c'est beaucoup plus profond et en plus, c'est de la littérature avec un grand L (mais prévoir antidépresseurs)<br /> Ou sinon, plus agréable, Alessandro Baricco.<br /> bisous et bonnes lectures ;-)
V
Certes c'est dérangeant, mais c'est pour ça que c'est bon et puis ça permet aussi de se recentrer dés fois ça fait du bien....
B
C'est du 100% Coelho.; Benjamine est une fan; moi, j'aime mais je trouve parfois "dérangeant" donc ça m'interpelle...
Publicité
Publicité