Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 août 2008

Abricotland...

L'Abricot étant mon pêcher mignon après les madeleines,
j'ai testée pour vous cette recette toute simple trouvée ICI, une pure merveille une vrai mine d'idée, ma bible de cuisine en ce moment...

Confiture d'abricots à la verveine...
cakes_in_the_city_confiture_abricot
(je lui ai piquée ses photos les miennes étant ratées!!)


Pour 3 pots de 330 ml

1 kg de beaux abricots "rouges du Roussillon" (dénoyautés et coupés en petits morceaux)
1 kg de sucre pour confiture de type Confisuc (c'est du sucre additionné de pectine : cela permet une cuisson très rapide - les fruits gardent ainsi leur belle couleur d'origine)
20 grandes feuilles de verveine

La veille, mélanger les abricots, le sucre et les feuilles de verveine dans un grand saladier. Laisser les fruits rendre leur jus pendant 12 heures au moins.

Transvaser les fruits dans une bassine à confiture ou dans une grande casserole et faire chauffer à feu vif. Porter le mélange à ébullition et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes en remuant sans arrêt.

Pour vérifier la cuisson, déposer une cuillerée de confiture dans un petit verre. L'entreposer pendant 2 minutes au congélateur : la confiture doit se figer. Si ce n'est pas le cas, faire cuire 2 minutes de plus.

Retirer les feuilles de verveine et mettre immédiatement dans des pots stériles que vous retournerez jusqu'à leur complet refroidissement.

Publicité
Commentaires
V
Oui Fabi, mais y sont cher car assez rare cette année ils ont souffert de la pluie et de la grêle, où va tu si ce n'est pas trop indiscret?<br /> Bisouxxxxx
F
Hum!!!! des abricots!!! J'adore. ET j'espère qu'il y en aura encore lorsque nous arriverons vers chez toi mercredi.
O
Petite annonce : <br /> <br /> J'échangerais bien une petite fabrication maison contre un pot de cette merveille abricotière. Tentée ?<br /> <br /> :)
B
@Val : Apolline a lancé un pif sur son blog depuis le 27 juillet et n'a encore aucun com; la pauvre : préviens tes copines; merci pour elle
L
et bien cela doit être un délice, j'adore les 2 abricots et verveine... miam !bon week !
Publicité
Publicité