Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 août 2008

Carrément bon...

Extrait du livre...

Livre

"Carrément rose"
Éditions Fleurus

La Glace à la violette...pour ce soir!
°°°°°°°°
"pour 6 personnes"
-25cl de lait entier
-25cl de crème liquide
-3 jaunes d'oeufs
-50gr de sucre
-30 violettes cristallisées de Toulouse
-12 gouttes d'arôme à la violette
-1 pointe de couteau de colorant alimentaire violet
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mélangez le lait et la crème sans les battre, faites chauffer le tout dans une casserole à fond épais, stoppez le feu dès que l'ébullition est atteinte. Dans un saladier, battez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse et prenne du volume. Versez le lait crémeux chaud sur les jaunes d'oeufs blanchis en mince filet sans cesser de fouetter, laissez tiédir. Ajoutez le colorant alimentaire(en vous protégeant les mains:il tâche durablement!)et l'arôme en remuant, sans faire pénétrer de bulle d'air, laissez refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur. Faites turbiner la crème dans une sorbetière durant 5min, ajoutez les violettes cristallisées sans arrêter l'appareil et laissez prendre en glace jusqu'à obtenir la consistance désirée...

Glace___la_violette

Hummmmm!!!



Publicité
Commentaires
V
@Grand'Sèv:non je ne pense pas! mais celle à la réglisse si tu peut toujours tenter....
G
MIAM... voilà une recette qui donne envie !<br /> Mais sans sorbetière on ne saurait pas faire si ?<br /> ^^
V
@Brunehilde:ma non! c'est light....<br /> @Fabi:c'était cro cro bon...mais y'en a pu!!!!
F
Euhhhhh BabineS!!!
F
Je m'en lèche les babine!!!
Publicité
Publicité