Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 septembre 2008

Idées gourmande...

Mousse de citron aux zestes confits
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
citron
(Ce n'est pas ma photo....)

Pour 6 personnes...
-4 citrons non traités
-6 oeufs
-200gr de sucre
-10cl de crème liquide très  froide
-8 lanières d'écorces de citron confit sucré
-2 feuilles de gélatine
-1 pincée de sel
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Lavez tous les citrons et prélevez les zestes et le jus. Plongez les zestes dans une casserole d'eau bouillante durant 30 secondes, jetez l'eau, renouvelez une fois l'opération puis réservez les zestes. Détaillez les écorces de citron confit en tout petits dés. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs, mélangez au fouet les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange éclaircisse e prenne du volume. Ajoutez le jus des trois citrons et les trois quarts des zestes blanchis, versez la crème dans une casserole à fond épais et faites épaissir à feu doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, durant 10 à 15 min. Quand la crème est prête, ajoutez hors du feu la gélatine égouttée et remuez rapidement, laissez refroidir, puis réservez au réfrigérateur. Ajoutez un pincée de sel aux blancs d'oeufs, battez les blanc en neige au fouet ou au robot, en commençant à vitesse lente, puis en accélérant le mouvement. Au fouet ou au robot montez la crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle soit fouettée, mélangez la crème au citron refroidie avec la crème fouettée puis incorporez les blancs en neige: ne tournez pas la préparation, mais soulevez la masse de crème avec une spatule souple en allant des bords vers le centre.Ajoutez ensuite les écorces de citron confit. Placez au réfrigérateur dans un saladier ou des ramequins et servez très frais, décorez avec les zestes de citron réservés.Et enfin, à table......
°°°°°°°°°°°°°°
Recette tirée du livre
2308

Publicité
Commentaires
V
@zabelle: j'adoooore ces petits livres il coute trois fois rien et sont pleins de super idées!
Z
ah carrément MIAM!
V
Moi aussi j'adooore le citron....
G
MIAM ça a l'air jaunement bon !!!!!!!!<br /> -_^
L
j'adooore le citron en dessert... une recette bien sympa ! bizz et bonne soirée
Publicité
Publicité