Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 septembre 2008

Lu Yu...

Nenufar

" Pour chasser la soif, il faut boire de l’eau. Pour chasser l’ennui, il faut boire du vin. Pour s’éclaircir l’esprit et rester éveillé, il faut boire du thé. "

(Lu Yu)

"Lorsqu'on torréfie du thé en galettes, il faut veiller à ne pas le faire au-dessus de braises exposées au vent : le feu s'élevant de façon sporadique, les flammes seraient comme de petites lames et le thé ne serait pas chauffé de manière homogène. Il convient de l'approcher du feu, de le tourner sans relâche jusqu'à l'apparition de petites aspérités, telles celles qu'on trouve sur le dos d'un crapaud. Alors, on continue à rôtir les galettes à la flamme, mais à cinq pouces de distance. Dans le cas où la galette gondole, ou qu'elle se désagrège, il faut recommencer la torréfaction depuis le début."

Extrait du livre "Cha Jin" ou "Classique du thé" de Lu Yu, sur la torréfaction des galettes de thé pu'er...

luyu

Bonne Journée...

Publicité
Commentaires
V
Et bien, en revenant par ici je découvre aussi des billets très proches des miens... même illustration et même extrait... connivence ou inspiration?
G
Moi je suis comme Matine...<br /> D'ailleurs une bonne tasse ce soir après le dîner pour finir mes quelques créas du soir... espoir !<br /> -_^
C
Ca me fait penser que je ferais bien de m'en faire une tasse parce que côté esprit clair et éveillé je n'en mène pas large là ;)<br /> Très bon (et beau) bouquin aussi le Cha Jin.
V
@Matine: doucement quand même....<br /> @Brunehilde: passe au café!<br /> @FilleAinée: no soucis ma belle c'est déjà tellement gentil!<br /> Bisouxxxxxxxxxx les filles!
F
Hello Val, j'ai reçu ta lettre : comme je le pensais, tu as des petites mains (même taille que moi). As-tu une envie particulière, à part le gris ? Par contre tu vas devoir être patiente car j'ai beaucoup de commandes en ce moment !
Publicité
Publicité