Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 octobre 2008

Tag littéraire...

Tag trouvé chez Organdi
°°°°°°°°°°
Choisir un livre et l'ouvrir à la page 123.
Recopier à la 5ème ligne les 5 lignes suivantes. Indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur et l'année d'édition. "Taguer" 4 personnes dont on souhaite connaitre les lectures.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

20070412

"Elle grimpa en vain l'escalier en colimaçon et il en alla de même qu'au sous-sol. Sa tête divaguait d'un thème à l'autre: le drap rouge abandonné sur le métier et qu'elle désirait achever une bonne fois, elle ne savait pour quelle raison, car personne ne lui avait commandé, ou le dîner du soir, bien qu'il fût bizarre qu'un de ses enfants dînat à la maison avec elle."

°°°°°°°°°°

Comme je n'en suis qu'a la page 90 je ne peut pas trop en parler pour le moment...

Présentation de l'éditeur
Mo Ying est né de l'union très heureuse d'un célèbre chanteur d'opéra et d'une jeune calligraphe. Elevé dans le culte des arts, dans l'attention aux forces de la nature, il est doté d'une intelligence et d'une sensibilité rares. Mais la Chine s'apprête à vivre de profonds bouleversements, et la famille sera emportée dans la tourmente. Sans nouvelles de son père, Mo Ying s'exile à son tour, pour essayer de le retrouver. Après de picaresques péripéties, il débarque à Cuba... Prenant pour trame la charade sino-cubaine, jeu de hasard qui oscille entre sacré et sacrilège, et rattaché à la philosophie et à la poésie de la vie quotidienne, Zoé Valdés offre un conte oriental inspiré de l'histoire de son grand-père pour explorer ses racines chinoises. Dans une foisonnante mosaïque d'histoires et d'aventures, son pouvoir d'évocation est mis au service d'une émouvante quête d'identité et de sens.

°°°°°°°°°°°°°°°°

Et donc je tague Emma, Noakeane, Cataflo et Labourgeoise...

 

Publicité
Commentaires
L
mais je ne lis rien en ce moment, et les livres de "business" on s'en moque un peu.... bizz et douce journée
B
Je l'ai vu aussi chez Organdi ce tag; hélàs mon livre 1 n'a pas 123 pages et dans le 2 c'est un schéma de réflexologie !!!
C
J'y pense : toujours pas lu Zoé Valdés pourtant sur mes listes depuis des années :(<br /> Par contre je voudrais la découvrir avec un roman qui se passe en Amérique Latine. Enfin pour le moment vu que mon objectif lecture 2008 était de me concentrer sur ma PAL, j'oublie :S
C
Euh je fais une "légère" allergie aux tags :S (bon ok je déteste ça !!! :D)<br /> <br /> Mais je vais contourner la chose si ça ne te dérange pas et me contenter d'évoquer brièvement ma lecture en cours sur mon blog :) <br /> <br /> Bisous miss !
Publicité
Publicité