Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 janvier 2009

Un livre...

...Lu dimanche...

9782253124023_G

-Quatrième de couverture:

Dans la première partie, la jeune Bê, douze ans, vit heureuse auprès de sa mère, professeur au lycée dans le bourg de Reû. Son père est soldat, en garnison à la frontière nord. Les jours s'écoulent paisiblement, entre les escapades à la rivière, les cirques ambulants où Bê la meneuse entraîne ses camarades, et l'école où elle révèle déjà un caractère bien trempé, se rebellant vigoureusement contre tout compromis. La deuxième partie met en scène la rupture : après une crise à l'école, Bê part à l'aventure avec sa meilleure amie. Elle veut rejoindre son père et avertit sa mère de son départ par une lettre postée depuis une gare... Les deux adolescentes, livrées à elles-mêmes, sans un sou en poche, traversent les montagnes, visitent le pays, tout cela en empruntant les trains vietnamiens de l'époque...

-Mon avis: c'est un joli roman, mais personnellement, je n'y est pas retrouvé toute la force de "Terre des oublis" mais je l'ai quand même lu avec bonheur, c'est un beau livre, tendre et poétique sur la douceur du viêtnam...

"Je le troque volontiers, c'est une belle lecture à partager"

Publicité
Commentaires
I
Oki ça marche miss ^^ <br /> Par contre, je l'ai payé moins cher que ton livre car moins gros (dans les 3€). Tu veux une petite création avec ? Quelque chose en particulier ? Ou alors je te fais la surprise ! A moins que tu aies une autre idée !
V
@F-A: Que de doux souvenir...<br /> @Brunehilde: C'est une histoire familiale! Pourquoi c'est pas pour moi, c'est vert et tout ce qui est vert est pour moi.....<br /> @Créadeline: c'est vrai!alors ta sculpture c'est une Vietnamienne...<br /> @Champagne: pas mal en effet! se lit tout seul!<br /> @Isa: bijoux en origami je prend!
I
J'ai un peu regardé ce que j'avais mais ceux que j'ai, ce sont mes préférés donc impossible de m'en séparer ^^ Ca sera pour une prochaine fois ou sinon j'ai des revues de création si ça t'intéresse ! J'ai même un livre pour créer des bijoux en origami ^^
I
Il a l'air sympa ! Je vais regarder ce que j'ai en bouquin !
C
il a l'air drolement bien ce roman...
Publicité
Publicité