Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 juin 2009

A Lire...

Vu chez elle récemment il m'avais attiré l'oeil...je l'ai acheté, lu et ne regrette rien un pur bijoux!
Petit clin d'oeil à un petit nouveau venu agrandir ma collection "petit poistesque"

Livre

Résumé du livre

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"J'ai lu ce livre sans m'en lasser. Il est envoûtant, quelque soient les niveaux de lecture : simple récit croisé du parcours d'un adolescent, de l'évolution d'un jeune bibliothécaire aussi sage que fou, histoire d'amour d'une spendide quinquagénaire fascinée par les orages, tueur de chats en série, vieil homme lumineux à l'esprit simple ; ou alors lecture "affective" qui s'adresse directement à la sensibilité, lecture poétique envoûtante, lecture symbolique apportant au lecteur de façon quasiment magique ce dont il a besoin quand il en a besoin. Une histoire terriblement réelle qui ressemble à un conte. On tourne la dernière page avec le sentiment d'avoir plongé tout au fond de soi-même."

Publicité
Commentaires
V
@Eiline: Vraiment merci!<br /> @Alex: Il vaut vraiment le coup!
A
Cela fait plus d'un an qu'il est dans ma PAL... mais son épaisseur me rebute !
E
Tiens, je reconnais un livre que j'ai lu à l'ombre du jolie fontaine Parisienne...! Je suis contente de t'avoir fait découvrir un auteur et un livre qui t'ont plu...!
L
Tiens tu me donnes tres tres envie; je vais noter la reference pour une prochaine lecture. Bisous
V
@Cécile: Bonne lecture alors...<br /> @Noakeane: Je le découvre par ce livre un autre lu également et j'aime beaucoup aussi! Bisouxxx :)<br /> @Angélita: Je ne donne pas toujours mon avis mais si cela peut être utile pourquoi pas...<br /> @Ehaa: Pour moi lire le soir est incontournable quelque soit l'heure je doit lire...<br /> @Case à Co: Oh! oui, je suis sûre que tu va aimer:)<br /> @Mikele: Mais c'est ça le but d'un blog ;) merci d'être là...<br /> @Nath: Tu ne sera pas décu c'est une merveille...
Publicité
Publicité