Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 août 2009

J'ai lu...

1010945_gf

...Quatrième de Couverture...

"Parce qu'elle était sans nouvelles de Gyl, qu'elle avait naguère aimé, la narratrice est partie sur ses traces. Dans le transsibérien qui la conduit à Irkoutsk, Anne s'interroge sur cet homme qui, plutôt que de renoncer aux utopies auxquelles ils avaient cru, tente de construire sur les bords du Baïkal un nouveau monde idéal. A la faveur des rencontres dans le train et sur les quais, des paysages qui défilent et aussi de ses lectures, elle laisse vagabonder se s pensées, qui la renvoient sans cesse à la vieille dame qu'elle a laissé à Paris . Clémence Barrot doit l'attendre sur son canapé rouge, au fond de l'appartement d'où elle ne sort plus guère. A mesure que se poursuit le voyage, les retrouvailles avec Gyl perdent de leur importance. Arrivée à son village, Anne ne cherchera même pas à le rencontrer... Dans le miroir que lui tend, de son canapé rouge, Clémence, elle a trouvé ce qui l'a entraînée si loin : les raisons de continuer, malgré les amours perdues, les révolutions ratées et le temps qui a passé."

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

...Mon Avis...Ou 3 bonnes raisons de le lire...

Introspectif mais toujours en finesse

Un récit vraisemblable malgré le romanesque du transsibérien

Un message positif mais loin de tout gnian-gnian

Publicité
Commentaires
V
@Aaz: Rôoo!jaune...hum je cherche!<br /> @Laelys: C'est un beau récit court et agréable à lire...<br /> @Clochette: Mais non tu n'auras pas le temps mais je te le prêterais quand même ;)<br /> @Pam: Ravie d'avoir été de bon conseil lequel as tu lu?<br /> @Eiline: Un récit court mais intense...
E
Un voyage en Transsibérien le rêve... je suis justement en train (c'est le cas de le dire) de lire un livre d'une voyageuse qui a fait Moscou à Vladivostock...! je note...!
P
vais ptete me laissé tenter ça à l'air pas mal!!!<br /> et puis j'ai lu un livre que tu avais conseillé ici et je m'étais régalé alors...<br /> bisouuus
C
bon tu me le prêteras dis (si j'ai le temps)
L
Merci pour la decouverte:!!!!
Publicité
Publicité