Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 novembre 2009

La fée du jour #16...

...En remerciement pour une paire de boucle d'oreille, voici le trésor reçu de Dame Carolaluciole, la douce,  "Fleur d'hortensia"...

Divers
...Une très joli trousse pour ranger tout mon bazar, et une poupée Japonaise "Sarubobo" trop mimi...

"Sarubobo"

Sarubobo signifie en japonais « bébé singe ».
Le nom peut s'expliquer par le fait que la tête des sarubobo est rouge, comme la tête des bébés singes.

Il est dit que si les sarubobo n'ont pas de visage, c'est pour que son possesseur puisse lui même en imaginer un (quand le possesseur est triste, il peut imaginer que sa poupée l'est aussi).

De nos jours, les sarubobo sont achetés en guise de souvenir de la ville de Takayama, et existent en de nombreuses couleurs. Sarubobo bleu : pour la chance dans les études et au travail, Sarubobo rose : pour la chance en amour, Sarubobo vert : pour la santé, Sarubobo jaune : pour la chance en matière d'argent, Sarubobo noir : contre la malchance, Sarubobo orange : pour bénir les enfants, les protéger.

300px_Sarubobo_Colorful

(Source Wikipédia)

Publicité
Commentaires
S
sont rigolo ses BB singes!félicitations!
F
Tu as été drolement gâtée, la trousse est super jolie et pour la petite poupée Sarubobo, je ne connaissais pas et je trouve très jolie cette légende et tradition.
L
bah dis donc t'es gâtée!!!<br /> très belle trousse!<br /> bisous
C
C'est mignon! Je voudrais bien en avoir un de chaque couleur :-(
A
bien gâté, ma belle!!!<br /> bises<br /> véro
Publicité
Publicité