Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 décembre 2009

Instant volé...#3

101_9852

...Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les mots...
(Yvan Audouard)

"Le "Christmas pudding", que l'on mange à la fin du repas de noël, est constitué d'un amalgame de fruits secs, de sucre et d'alcool recouvert d'un glaçage blanc de près d'un centimètre d'épaisseur et arrosé d'une sauce chaude à l'alcool. Ce gâteau se prépare un mois à l'avance, suivant la tradition cinq dimanches avant Noël, pour bien macérer. Il est de tradition de cacher 6 objets (bague, pièce de monnaie, bouton de culotte ...) dans ce gâteau."
...Merci Danièle...

Publicité
Commentaires
L
there is une confusion entre le cake et le pudding my dear !<br /> je vois qu'Annabelle m'a devancé ;-)<br /> <br /> bises iodées en passant.. je retourne au ponçage de "la pièce" !<br /> <br /> la marmotte
A
je suis dégoutée.... car, là, je salive...<br /> c'est la première année depuis longtemps que je n'ai pas eu le temps de préparer le mien à temps (c'est à dire fin octobre) et comme je le regrette.... J'adoooore totalement ce gâteau... chez nous, c'est Christmas Cake et pas pudding, le pudding ayant une forme de dôme sur laquelle on verse du brandy butter tiède....<br /> Et pour mon mariage, nos amis anglais avaient fait faire un Wedding-cake, même chose mais avec une déco kitsch avec des roses en sucres et des bonbons argentés, absolutly délicious!!!<br /> Vraiment, bon appétit!!!
N
Il faut s'y prendre à l'avance pour préparer ce dessert ! Je n'ai jamais mangé de pudding ; ce doit être délicieux ! Jolie lampe champignon.
L
Jamais gouté...ca doit etre bien bon!<br /> grooos bisous
A
C'est un dessert que j'adore !!! Tu as une très jolie lampe...Cadeau du Père Noël? Bisous du matin
Publicité
Publicité