Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 janvier 2010

Kagami Biraki...

...Ce week-end nous avons fêté Kagami Biraki...

Kagami_Biraki

...Fêté le 11 Janvier au Japon, Le Kagami Biraki
(鏡開き) signifie "briser le miroir". Lors de cette cérémonie, les participants échangent des galettes de riz qui représentent le miroir dans lequel ils doivent se regarder pour faire le point sur l'année écoulée. Le kagami Biraki était à l'origine un des rites qui ponctuaient l'année dans les familles Japonaises issues de la noblesse d'épée. Le 20 Janvier, les hommes ouvraient le coffre qui renfermait les attributs de leur appartenance à la classe des guerriers (armure, casque, armes...) et les déployaient...

Kagami_Biraki1

...Je vous montre notre beau dimanche de bonheur, de découverte et de partage à partir de mercredi le temps de finir de trier et classer mes nombreuses photos...

...Merci à Danièle et David...

Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tradition et je ne connaissais pas merci de nous faire partager tout ça val :)
M
Un très joli post qui donne envi ...merci pour ton petit passage !
L
oh je ne connais pas... hâte de voir tout cela en photos ! belle journée, biz
M
montre nous tes belles photos Merci de nous apprendre cette tradition méconnue pour moi ... <br /> Bisous
V
une bien jolie tradition ! j'aime le japon !
Publicité
Publicité