Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 janvier 2010

Chanoyu...

...Kagami Biraki #1, la cérémonie du thé...

Kagami_Biraki

La cérémonie du thé au Japon, appelé aussi chanoyu (茶の湯), sadō (茶道), ou chadō (茶道) est un rituel traditionnel influencé par le boudhisme zen dans lequel le thévert en poudre, ou matcha (抹茶), est préparé de manière cérémoniale par un praticien expérimenté et est servi à un petit groupe d'invités dans un cadre calme.

Chanoyu (茶の湯, littéralement « eau chaude pour le thé »), se réfère habituellement à la cérémonie (rituel) à elle seule, alors que sadō ou chadō (茶道, ou « le chemin du thé ») représente l'étude ou la doctrine de la cérémonie du thé.

Kagami_Biraki2

Kagami_Biraki1

Kagami_Biraki3

...Difficile de retransmettre ce moment et encore plus de choisir parmi la dizaine de photos faite, j'espère juste vous avoir donné envie de découvrir cet instant précieux...La suite demain...

Publicité
Commentaires
M
Oh que oui j' ai envie de le decouvrir. QU 'est ce que je me sens ridicule avec ma petite thiere en fonte
M
encore une découverte, c'est vrai que c'est tout un art !
E
Treès belle cérémonie, j'ai reçu ton livre, merci, bises.
L
tout un art... et oui tes photos nous inspirent à la sérénité et prendre le temps... biz
M
La cérémonie du thé ... J'imagine cela comme un moment solennel de recueillement avec le partage ... <br /> Merci de "partager" avec nous <br /> Bises pour une belle journée .
Publicité
Publicité