Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juin 2010

Le livre du mardi...

Ella_Maillart_Ti_Puss

Ti-Puss ****/5

...Quatrième de couverture...

...Fin 1939. L'aventure de la Voie cruelle se termine à Kaboul sur un demi-échec. A quoi bon rentrer? C'est en Inde qu'Ella Maillart va chercher des réponses aux questions qui la taraudent. Il lui faudra, pour cela, "apprendre d'abord à connaître les terres inconnues de son propre esprit...". Le plus long voyage. Cinq années d'aventures à travers toute l'inde auprès des grands maîtres de sagesse,  Aurobindo, Ramata Maharishi, Tiruvanamalai, Atmananda, parmi les pauvres et les humiliés. Avec une compagne des plus inattendues: Ti-Puss -son miroir et son modèle, nous dit Ella, "en ce qu'elle incarnait la plénitude de l'instant présent"... Le livre le plus personnel, le plus secret d'Ella Maillart, où elle nous livre son "art du voyage". Un récit d'aventure et d'initiation spirituelle d'une simplicité illuminante. Et l'un des plus beaux livres animaliers jamais écrits. Car cette Ti-Puss qui donne son titre au livre et se révèlera à sa manière, une initiatrice aux mystères de l'Inde...est une chatte tigrée...

...Mon Avis...

...Un livre qui fait du bien, un moment de plénitude zen, un joli voyage en Inde sur les chemins de la sagesse, une belle histoire d'amour et de respect entre une femme et une chatte une bien belle leçon de vie...

Publicité
Commentaires
J
Je ne prends plus le temps de lire, mais en parcourant ton article, cela me redonne envie, en plus c'est pile le genre que l'affectionne, alors peut-être me redonneras-tu le goût ? je note !
E
Chouette d'avoir des idées de livres, une présentation et ton avis! :o)
M
Merci de partager ... BISES BONNE JOURNEE
L
une bien belle idée ....pour me faire oublier le voyage que j'aurais du faire cet été !<br /> Merci Val ☺
L
oh t sembles vraiment emballée.. c'est toujours bon à prendre un moment de zénitude.. belle soirée Val, biz
Publicité
Publicité