Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juillet 2010

Le livre du mardi...

Livre

L'amour Secret  */5

...Quatrième de couverture...

A la mort de son père, célèbre violoncelliste, Lucrezia met au jour dans les affaires du défunt une boîte remplie de lettres, toutes écrites par la même personne : une certaine Costanza qui, des années durant et dans le plus grand secret, fut la maîtresse du musicien.
Surprise de découvrir cette relation dont elle ne soupçonnait pas l'existence, Lucrezia décide de se rendre en Provence, chez Costanza, afin d'en apprendre d'avantage sur son père. Le temps d'un week-end, celle-ci va lui parler de l'homme qu'elle a aimé clandestinement.

...Mon Avis...

...Je suis peut être passée un peu à côté du sens profond de ce roman (si toutefois il yen a un...), un rythme lent, un mélange entre une histoire (un brin égoïste) d'amour impossible et l'amour de la musique classique, une correspondance à sens unique, une narratrice assez centrée sur elle même. Le début était pourtant prometteur puis...rien, l'histoire s'épuise en banalités...Bref, je n'ai pas aimé mais bien sûr cet avis n'engage que moi!...

...Merci à Suzanne de "Chez les Filles" pour ce livre...

Publicité
Commentaires
I
J'étais tentée mais là, j'hésite ... Est-ce que c'est un livre-voyageur ??? Bizzzzzzzzzz ... Bonne journée et ... merci pour la carte ...
L
ah mince alors l'histoire avait l'air prometteuse pourtant.... allez oust on passe à autre chose ! belle nuit ma Val, biz
B
J'ai un peu de mal à lire ces derniers temps. Je m'endors lamentablement dans le train .... je vais me rattraper pendant les vacances.<br /> Merci pour ta sélection.
M
mais je lis peu en ce moment <br /> Je t'embrasse
A
Je suis contente de voir qu'il n'y a que moi qui n'a pas aimé !!! Franchement, je le conseille pas !! Enfin, les goûts et les couleurs!
Publicité
Publicité