Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 septembre 2010

Le livre du mardi...

Elle_s_appelait_Sarah

Elle s'appelait Sarah ****/5

...Quatrième de couverture...

    Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi     l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans plus de vingt pays.

...Mon avis...

Sobre et bouleversant, c'est un magnifique roman, tant de chose on déjà étaient dite que je ne sais quoi rajouter, j'ai aimé beaucoup!

..."Merci Mikele"...

Publicité
Commentaires
F
Tu viens de me donner envie de le lire...
M
J'ai adoré ce livre!
F
Ce livre m'a aussi beaucoup touchée, il m'a même empêché de dormir. Bouleversant, prenant, presque à se retrouver dans la peau de l'héroîne......
L
Une découverte ce livre...je l'ai lu et il m'a aussi bouleversée à un point que je saurais expliquer...
O
ah oui, j'ai entendu parler du film qui va sortir...alors vite toujours lire le bouquin avant le film!
Publicité
Publicité