Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 avril 2011

Cake story...

430026323_cd538588e7_z

Cake au thé vert Matcha

- 3 oeufs

- 160 gr de sucre

- 150 gr de farine type 45

- 70 gr de poudre d’amande

- 180 gr de beurre

- 7 gr de poudre de thé vert Matcha

- Un peu d'eau tiède pour diluer le thé vert Matcha

....................

- Beurrer et fariner le moule à cake.

- Dans un récipient en métal, mélanger les œufs et le sucre.

- Faire chaufer au bain marie en fouettant avec un  mixeur électrique avec un fouet. Mélanger pendant au moins 7 minutes. (comme pour une génoise...)

- Retirer le mélange mousseux du bain-marie et continuer à fouetter pour refroidir un peu le mélange.

- Ajouter le farine et la poudre d’amande tamisés ensemble. Incorporez doucement au fouet pour ne pas 'casser' le mélange mousseux. 

- Ajouter délicatement le beurre fondu.

- Dans un petit bol, mélanger bien la poudre de thé vert et l’eau chaude (il faut  mettre  petit a petit l'eau en fouettant pour éviter les grumeaux). Ajouter au mélange.

- Verser avec douceur dans le moule.

- Cuire à four chaud à 170°C pendant 40 minutes...

...Et voici ma petite douceur d'avril pour VirginieB...

Diapositive2_copie_1

Publicité
Commentaires
C
Ce cake vert est trop beau, et il doit être aussi Bon...je vais donc m'empresser de noter ta recette, car j'ai acheté du thé Matcha il y a qql temps et ne m'en suis pas servi encore !!!!!<br /> Merci pour cette recette,<br /> Bonne fin de journée
F
miam!<br /> j'aime le vert du gateau!
V
Hummm j'essayerais c'est sûr !
L
whaou il a l'air so moelleux ce cake... hum...
M
Un cake de ta couleur préférée ... t'es trop trop forte ;o))<br /> Joyeux vendredi "."
Publicité
Publicité