Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 septembre 2011

Le livre du mardi...

100_1694

Le chemin des âmes *****/5

...Quatrième de couverture...

1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. A sa grande surprise, l'homme qui descend du train est son neuveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé: l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France...

...Mon avis...

C'est une lecture tellement poignanate on ne ressort pas indemne d'un tel réçit c'est si fort, dur, vrai...on est emporter avec eux là bas sur les champs de batailles on vit cette attroce guerre avec leurs yeux des yeux innocent, ce roman vous entraine d'une manière irrésistible...A lire absolument!

Merci à Labourgeoise pour ce prêt

 


Publicité
Commentaires
V
j'en prend note immédiatement !!!!! merci val !<br /> des bises !
A
Je l'ai lu il y a un petit moment, je m'en souviens encore ! Des Bisouuuus
L
Ca donne envie de le lire, en fait j'ai surtout envie de savoir ce qu'est devenu Elijah :)
L
ravie de ton avis sur cette lecture poignante c'est vrai... belle soirée ma Val, biz
K
au fait j'ai lu ton livre (le caveau de famille) et ehaa aussi et sissy aussi ! il faut je te le renvoie.
Publicité
Publicité