Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 septembre 2011

Le livre du mardi...

100_1907

La couleur des sentiments *****/5

...Quatrième de couverture...

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante. Passionnant, drôle, émouvant...

...Mon avis...

Un gros coup de coeur pour ce roman sincère, fort, tendre puissant un vrai petit bijou à lire absolument!


Publicité
Commentaires
V
ah ouais !!! je rêve de le lire depuis le mois de juin...pas encore trouvé sur les étagères de la médiathèque...ils sont en retard pour les nouveautés, SOUPIR !!!<br /> des bisouilles ma Val en te souhaitant une belle journée ! @ +
M
Je l'ai lu l'année dernière et ce fut un énorme coup de coeur....c'est un roman que je conseille très très souvent à mes clients et il reparte tous avec ;)
E
Il a l'air bien, je le met dans ma liste, bonne journée, bises.
M
je dois t'avouer une chose : parfois je suis jalouse, jalouse des livres que tu as le temps de lire... C'EST UN LIVRE QUE J'AI SUR MA LISTE mais il faudra attendre encore un peu. Le bien le plus précieux après la santé serait il le temps... ?<br /> Bonne journée et merci encore de nous faire partager tes lectures. J'attaque ma journée au bureau
A
Complètement d'accord!!!
Publicité
Publicité