Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 septembre 2011

Rentrée littéraire...

...En ce lundi parmis tant d'autre, notre Zaza a des envies de lectures, qu'avons nous à lui proposer??? Pour ma part après avoir lu le dernier Amélie Nothomb dont je te parlerais bientôt je vais m'attaquer à la trilogie Q (non, non c'est pas cochon hein!)de Haruki Murakami, tu veux en savoir plus: Q, en Japonnais, se prononce "kyu", comme 9. Du coup on songe à Orwell. Mais là où Orwell imaginait le futur, Murakami fait cohabiter deux univers paralèles: celui bien réel de 1984, et 1Q84, un monde énigmatique et en décalage subtil. Dans l'un il recrée des évènements du passé qui marqueront le présent dans l'autre. Comme le seisme de Kobé et l'attentat au gaz sarin de la secte d'Aum...(source femme actuelle)

Pictures1

Edit: Pour MHF, Source Wikipédia: 1Q84 est un roman de 2009 de Haruki Murakami, publié en trois tomes au Japon aux éditions Shinchosha. Il s'est rapidement imposé comme best-seller, le premier tirage étant épuisé le jour même de sa mise sur le marché, un million d'exemplaires étant finalement vendus en un mois. Les 1er et 2 eme tomes sont sortis en France le 25 août 2011 chez Belfond, et la sortie du 3e tome est prévue pour mars 2012.

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je me laisserai tenter quand ils sortiront en poche ;o)))
M
Merci pour les infos!
M
3 tomes !!! Je pensais qu' il n' y en avait que deux. 3 fois plus de plaisir alors ;-)
L
je n'en attendais pas moins de toi :-)... belle journée, biz
M
J'ai choisi les mêmes livres ;-) Pourquoi parles tu de trilogie ? <br /> J'adore Murakami<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité