Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 novembre 2011

Le livre du mardi...

100_2857

Rien ne s'oppose à la nuit ****/5

...Quatrième de couverture...

Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.

Après "No et Moi" et "Les Heures Souterraines", Delphine de Vigan nous offre une plongée bouleversante au coeur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis. Ce sont toutes nos vie, nos failles et nos blessures qu'elle déroule ici avec force

...Mon Avis...

Merci à Sophie pour le prêt de ce livre... J'ai aimé, presque dévoré cette écriture si vrai, simple et sincère quelle famille tout de même, je suis aussi parfois rester sur ma faim envie d'en savoir plus de comprendre, un petit côté voyeur de ma part en tout cas si ce n'est pas déjà fait foncer ce livre et un petit trésor!

Publicité
Commentaires
G
Je viens de le lire, et je l'ai dévoré. Ce récit est bouleversant, un livre à lire !
C
j'ai aimé++++<br /> bizzzz
M
Delphine de Vigan est un auteur à suivre....une belle écriture, de jolis sujets...j'avais un peu de le lire ce roman à cause du thème mais j'ai plus qu'apprécié moi aussi cette lecture :)
M
... sur ma liste ...
N
J'hésitais, mais je crois que je vais me laisser tenter ! Merci Val ;o) Bises
Publicité
Publicité