Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 juin 2012

Le livre du mardi...

201214

Bouche cousue  */5

...Quatrième de couverture...

"Pour la première fois, je désire un enfant. Je fais ce livre pour toi, l'enfant qui viendra un jour, pour que tu échappes aux mots qui ont tissé ma muselière. Il y a des gens, que nous ne connaissons pas, et qui saccagent mes souvenirs. Je dois maintenant les reconstituer pour t'offrir un passé différent des livres d'histoire et des piles de journaux. Pendant cinquante-huit ans, il n'était pas mon père. Tu trouveras ces cinquante-huit ans autre part. Tu comprendras qu'ils ne m'appartiennet pas. Qu'il me font concurrence. Longtemps, j'ai même ignoré l'ortographe exacte de son nom. Comme tou le monde, j'hésitais entre un R ou deux. J'en avais honte, aussi ne pouvais-je demander à ma mère, encore moins à mon père, comment écrire M-i-t-t-e-r-r-a-n-d. Il ne m'a pas tout raconté. Mais il ne faut pas croire ce que disent les autres. Les autres parlent toujours d'eux. Mon témoignage à moi est vivant. Et vivant restera ainsi ton grand-père."

...Mon avis...

...Un livre sensible, pudique et sobre. MAIS c'est l'histoire vie commune de chaque enfant cache ou éleve avec un seul parent, sans le fard ni les paillettes et l'argent (je ne suis pas célèbre mais je suis dans le même cas) Bref pour faire simple je n'ai vraiment pas aimé!

Publicité
Commentaires
L
Je passe donc sans m'arrêter!!!!
A
Hihi, ça a le mérite d'être clair!
V
aie, mince alors !!! j'admire toujours les lecteurs qui vont au bout sans aimé...moi j'en suis bien incapable car pour moi la lecture est une vraie évasion alors si je n'aime pas, je ne lis pas.<br /> <br /> :)))<br /> <br /> bisouilles !
L
je n'avais pas aimé son premier... je crois que je n'aime pas son approche tout simplement... ce livre ne me fait pas envie non plus, tu confirmes... bisous, bonne soirée
A
Par contre la photo de couverture est très belle... ;-) !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Val !<br /> <br /> <br /> <br /> *
Publicité
Publicité