Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 septembre 2008

Mon dernier livre...

Lu en 1 heure, mais quand on aime on ne compte pas!

Livre

Le fait du prince

Amélie Nothomb

En résumé:

« Existe-t-il vacances plus profondes que de prendre congé de soi-même ? »

Baptiste Bordave voit mourir sur le seuil de sa porte un inconnu dont il décide de prendre l’identité.
Même âge, même aspect physique, mais le mort est riche, possède Jaguar, villa de luxe, épouse blonde et superbe… Devenu Olaf Sildur sans état d’âme, Baptiste espère couler des jours heureux à boire du champagne avec la veuve qui admet sa présence avec un naturel confondant.
Un conte moral (ou amoral, selon la lecture qu’on en fait) qu’il faut appréhender comme une sorte de fantasme universel, un conte de fées pour grandes personnes puisque le héros, de banal et commun, devient une sorte de maître du monde, de maître de son monde (richesse, ivresse, beauté…).
Maniant paradoxes, assertions et semi-vérités, Amélie Nothomb nous livre sa vision de l’utopie à deux où la liberté, le non faire et l’imprévisible sont rois, et le champagne le meilleur remède pour vivre heureux !

Mon avis:

Amélie, toujours fidèle à elle-même ! C'est fin, drôle, surprenant, toujours ce style d'écriture si singulier et émouvant !

Bonne lecture, si il interesse quelqu'un je le troque!

Publicité
Commentaires
D
Coucou <br /> Il t'en reste un à troquer? j'ai entendu une intewiew de l'auteur à la radio et il me tente bien....<br /> Morgane
V
@FilleAinée: décidement on à des chose en commun, bon il te reste plus qu'a le filer à Brunehilde!<br /> @Brunehilde: demande à fille ainée...<br /> @Labourgeoise: si tu aime Amelie Nothomb tu ne peut que aimer ce livre, bonne lecture!<br /> @Liliad: ok! je troque....<br /> @Grand'Sèv:Je peut le troquer aussi, Mr D m'en a offert un ce soir!!!lui qui croyait faire une bonne action en pensant que je ne l'avais pas!!!donc j'en ai deux maintenant! alors je troque contre une bidouille faite maison bien sûr!
L
tu me fais très envie, je note ! bizz
L
ohhh, j'aime beaucoup nothomb :D Je troquerais bien :) .... Contre une petite bricole à porter aux oreilles ?
G
Ahhhh j'adore Nothomb...<br /> Et celui-ci me fait vraiment envie est-ce la manière dont tu le mets en avant... tu es douée ! Lol<br /> Contre quoi troques tu ?<br /> -_^
Publicité
Publicité