Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 septembre 2008

Mon plus gros coup de coeur...

Un livre, Le livre!

livre

Mon avis...

-Une femme exceptionnelle, un livre passionnant, diagnostic sur la situation du Kenya

Le titre très réducteur « Celle qui plante des arbres » ne m'attirait pas vraiment et j'ai ouvert ce livre à contre-coeur ! Mais c'est une véritable découverte qui ma envoutée au bout dune cinquantaine de page. Cette biographie permet de découvrir une femme incroyable à la vie hors du commun et au courage hors norme qui l'incarne et l'aime tant. Porteuse dune vision écologique avant que ce ne soit à la mode, Wangari plante des arbres mais surtout inscrit la démocratie au sein de son action et la vie humaine comme valeur première ! Elle n'oublie jamais d'où elle vient et bardée de diplômes, continue à mettre les mains dans la terre quelle aime tant. Ce livre permet aussi de découvrir son pays le Kenya et de mieux comprendre la situation actuelle. A travers ce pays, je pense qu'il s'agit d'un bon diagnostic sur ce que l'Afrique est devenue et sur ses points forts et faibles. Je suis ravie que cette femme aussi exceptionnelle qui sème des idées en même temps quelle reboise son pays aie reçu la distinction suprême, le prix Nobel de la Paix. Quand je pense que je ne la connaissais pas avant d'ouvrir ce livre ; elle est pourtant un exemple pour tous.

Une rencontre qui a fortement changée ma vision, si vous ne l'avez pas lu, courrez vous le procurer...

       
Publicité
Commentaires
V
@Labourgeoise:Faut vraiment le lire...Bisouxxxx!
L
cela me tente bien.... merci !
V
@Zabelle: avec celui là c'est facile, c'est un livre qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose, si tu ne l'a jamais lu, je te le conseille vivement, bisouxxxxx et bon week-end!
Z
merci, tu as vraiment les mots pour motiver!!<br /> bonne soirée
Publicité
Publicité