Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 septembre 2008

Pour me consoler...

Comme il ne pleuvais plus hier aprés-midi,
Je suis allée au jardin (ça faisais pouitch! pouitch!)très, très humide!
J'y ai trouvée ça

figues

Les premières...
Alors j'ai fait une tarte
°°°°°

TARTE AUX FIGUES ET AUX PIGNONS

-1 rouleau de pâte feuilletée

-8 figues pas trop dures

-26gr de beurre

-3cuil à soup' de sucre roux

-50gr de pignons

Pour la crème d'amande

-100gr de poudre d'amande

-1 oeuf

-50gr de beurre

-7Ogr de sucre

     

Allumer le four à 210°.

Préparer la crème d'amandes : Faire fondre le beurre et le laisser un peu refroidir. Battre bien l'oeuf et le sucre, puis ajouter les amandes et le beurre fondu.

Couper les figues en quartiers, dérouler la pâte dans un moule à tarte, étaler le mélange d'amandes au fond, y placer les figues un peu anarchiquement, c'est plus joli. Parsemer de noisettes de beurre, de pignons et de sucre.

Enfourner.

Plus simple, c'est bien difficile, non? Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de crème, elle va gonfler à la cuisson.

T99

Hummmm....

Publicité
Commentaires
V
@Labourgeoise: oh! oui c'est trop bon...
L
rooooooooo elles sont superbes! et ta tarte est hummmmmmm... de quoi me faire aimer les figues !
V
@Embo coud: je confirme miam...miam!!
E
deja, rien qu'a voir la photo je salive! Ca devait etre vachement bon...miam!
V
Coucou, j'ai pas de four dans ma roulotte<br /> Bisous<br /> Véro
Publicité
Publicité