Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 décembre 2008

Soupe story...

Soupe miso

 

Pour 4 personnes en accompagnement

 

650 millilitres d’eau
5 grammes de dashi OU 1 morceau d’algue kombu
2 morceaux d’algue wakame séchée
1 c. à soupe 1/2 de miso
1 oignon nouveau
100 grammes de tofu ferme

 

Verser l’eau dans une casserole. Ajouter le dashi en délayant (ou bien l’algue kombu). Ajouter le wakame et porter à ébullition. Laisser frémir pendant 5 minutes. Oter l’algue et la découper en morceaux. Réserver. Dans le bouillon chaud, délayer le miso. Ajouter l’oignon nouveau émincé, le wakame et le tofu coupé en dés. Laisser chauffer 2 minutes puis servir.

soupemiso

(By Cléa cuisine)

Publicité
Commentaires
V
@Alex: J'ai la chance d'avoir une voisine qui a vécu 5 ans au Japon et elle y a appris a cuisine, donc j'ai un très bon professeur:) sinon il y a un livre très chouette si tu aime la cuisine japonaise et comme noël arrive..."La cuisine Japonaise" de Emi Kazuko et Yasuko Fukuoka....
A
J'arrive jamais à la faire aussi bien qu'au restaurant...
Publicité
Publicité