Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 juin 2009

Colorama #2...

40618692

..."Je lègue à mes amis

Un bleu céruleum pour voler haut

Un bleu de cobalt pour le bonheur

Un bleu d'outremer pour stimuler l'esprit

Un vermillon pour faire circuler le sang allègrement

Un vert mousse pour apaiser les nerfs

Un jaune d'or : richesse

Un violet de cobalt pour la rêverie

Une garance qui fait entendre le violoncelle
Un jaune barite : science-fiction, brillance, éclat
Un ocre jaune pour accepter la terre
Un vert Véronèse pour la mémoire du printemps

Un indigo pour pouvoir accorder l'esprit à l'orage

Un orange pour exercer la vue d'un citronnier au loin

Un jaune citron pour la grâce
Un blanc pur: pureté

Terre de Sienne naturelle: la transmutation de l'or

Un noir somptueux pour voir Titien

Une terre d'ombre pour mieux accepter la mélancolie noire

Une terre de Sienne brûlée pour le sentiment de durée"...

(Viera da Silva, "Le Testament")

°°°°°°°°°°°°°°

...Pour Dame Bourgeoise...

Publicité
Commentaires
P
toujours très joli, très poêtique ce qui se passe ici.... j'adore...
F
Dame Framboise s'en délectée et en a pris plein les mirettes. Merci.
V
@Labourgeoise: C'est ma pensée du jour pour toi avec un brin de lavande...<br /> @Mikele: Tu m'en vois ravie :))<br /> @Tout ce que j'aime: Hum! il faudra que tu m'en dise plus...<br /> @Brunehilde: Bisouxxxxxxxxxxxxx ;)<br /> @Pam: C'est une ode à la couleur!<br /> @Shouna: C'est tout en image...
S
Ce poème du peintre est splendide .. Merci<br /> SHOUNA
P
ce texte est magnifique...ca me laisse pleine de reflexion...<br /> bisouuuuus
Publicité
Publicité