Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juin 2009

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur...

...Cette semaine j'ai lu...

101_7538

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"

(Harper Lee)

...Quatrième de couverture...
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

...Mon Avis...

-Au-delà des considérations relatives au racisme et aux effets dévastateurs des préjugés et des influences de la communauté sur la pensée individuelle, cette histoire est également un modèle d'éducation qui me laisse le rêve et l'ambition d'être un jour pour mes futurs, un Atticus Finch au féminin.

Publicité
Commentaires
B
J'arrive par je ne sais plus quel heureux hasard sur ce blog : j'y ai fait une bien agréable promenade : de l'humour, de belles photos, plein de petites merveilles fort sympathiques et ....un brin de littérature qui me fait dire "là, tu vas laisser une petite bafouille..."..<br /> J'ai aussi lu il y a peu le livre d'Harper Lee et j'en ai aussi fait une petite critique...que tu retrouveras sur mon blog... C'est sympa cette coïncidence, non ?<br /> merci de m'avoir accueillie "par chez toi comme chez nous" ! Je reviendrai car ça me semble être une bonne adresse.
A
J'ai lu aussi ce livre et je partage complètement ta critique...quel bel exemple d'éducation ! Et quel style !<br /> A bientôt !
C
avoir du temps !! mon rêve !! je n'ai plus le temps de lire ...de rien d'ailleurs ..
A
Une belle ambition...
V
@Cataflo: Merci ;)<br /> @Ehaa: Oui mais rien ne vaut son propre avis...
Publicité
Publicité