Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 septembre 2009

Un Bai Jia Bei Pour Annabelle...

...Voici ma participation au Bai Jia Bei d'Annabelle "Aiguille and co"...

Bai_Jia_Bei_Annabelle

Qu’est ce qu’un Bai Jia Bei ?

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

.La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents."

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

...Alors point de Bébé chez Annabelle mais une furieuse envie d'une belle aventure un ou plusieurs petits carrés de 20/20 lui feront le plus grand plaisir, foncez!...

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment une très jolie idée.<br /> Bisous à toi!!!
L
C'est effectivement une tres belle idee et qui, patworkeuse que je suis, emporte totalement mon adhesion!
E
Jolie tradition !<br /> C'est vrai ça pourquoi t'as pas de newslecteur ?? lol
V
@Ange: Oui j'aime beaucoup cette idée de partage...<br /> @Mélilotus: Je trouve aussi, ben non pas de newsletter car il y a un message voir parfois deux par jour tous les jours...Bavarde je suis ;)
M
flûte !!!! t'as pas de newsletter ;o((((((
Publicité
Publicité