Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 janvier 2010

Le livre du mardi...

...Offert par "C'est quoi ce bazar?"...

Livre__le_mec_de_la_tombe_d___c_t_

****/5

...Quatrième de couverture...

...Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre...

... Avis...

Enfin une histoire d'amour qui n'est pas gnangnan ! Au contraire, ce livre est bourré d'humour du début à la fin. Les pensées de l'un répondent aux pensées de l'autre dans une savoureuse alternance. Les deux personnages sont aussi attachants l'un que l'autre. Alors : merci Anyuka!

...Cet avis m'a était largement inspiré d'un avis sur fnac.com et Amazone.com, il exprime précisément ce que je pense, pour le club du plagia qui n'ont rien d'autre à faire, il est fait sans arrière pensée et nul envie de nuire, aucune, juste que parfois on ne trouve pas les mots et que se faire aider me semble noble même si j'ai omis de le préciser personne n'est infaillible...

Publicité
Commentaires
N
Val, donc sur tes conseils, j'ai lu "Le Mec de la tombe d'à côté"... J'ai beaucoup aimé l'humour et cette histoire d'amour qui tente à s'épanouir malgré les différences culturelles. <br /> <br /> Bises Val.
A
Aaah je suis contente qu'il t'ait plu !! Je viens d'ailleurs de commencer un autre ouvrage de ce même auteur !<br /> (Ne fais pas attention aux remarques, parfois j'ai moi aussi du mal à trouver les bons mots pour parler de ce que j'ai aimé, tant je trouve que d'autres l'ont mieux fait avant moi... l'essentiel c'est de partager, donner envie à d'autres de lire le même livre, quel bonheur !)
M
ça me fait plaisir que l'ai aimé aussi ;o)))
F
ah oui, ça a l air d être un indispensable celui là aussi !
K
je l'avais offert (parmis d'autres) à ma soeur sissy ! sans savoir que tout le monde adore ce livre apparemment ! je le lirai plus tard !
Publicité
Publicité