Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez moi comme chez vous...
Chez moi comme chez vous...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mai 2010

Le week-end dernier c'était...

...Un stage d'AïkiTaiso pour moi au "Dojo de Manas"...

Furitama par O'Sensei

AïkiTaiso

On défini par aïkitaiso (du Japonais

= harmoniser    Ki = énergie  TAI= corps  SO = mouvement) l’ensemble du travail préliminaire à la pratique. C’est-à-dire l’échauffement, mais avant tout  le travail énergétique et de centrage. L’aikitaiso  emprunte à la fois au Tai-chi, au Zen,  au Hatha-Yoga, ainsi qu’aux mouvements « spirituels » dévoilés par O’Sensei en lien avec Maître Kobayashi et des médecins acupuncteurs durant les dernières années  de sa vie . Certains mouvements peuvent être effectués seuls, d’autres à 2.   

(avec plus de 200 postures et mouvements répertoriés, dont marches et méditation), mais toujours dans le même objectif : permettre de trouver un meilleur équilibre du corps comme de l’esprit.

 

osensei9


Une séance peut présenter les mouvements suivants :

D’abord des exercices respiratoires, Ensuite des exercices du corps pour faire circuler l’énergie,Puis des mouvements à 2.

Divers

...Un cadre idyllique...

Divers1

...Dénouée, Ressourcée, Enracinée, je suis...

Publicité
Commentaires
C
Des moments à déguster....
M
peu présente, je pense à toi tout le temps !(j'aimerais bien trouver moi aussi un équilibre entre mon corps et mon esprit ...)<br /> mille bisous
F
Ca doit faire un bien immence.
M
j' en aurai carrement besoin
A
cette expèrience devait être super intéressante ! C'est différent du yoga?
Publicité
Publicité